La team YEGGAH ?

          La team YEGGAH ?

Comment contacter

Comment contacter

la team YEGGAH ?

Une question ?
Consultez notre FAQ ci-dessous.
Votre réponse pourrait déjà s'y trouver ! 

Comment contacter

New Project

La team YEGGAH ?

Foire Aux Questions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

Qu'est-ce que cela signifie d'acheter à plusieurs avec YEGGAH ?

Acheter une part dans un projet YEGGAH, que ce soit une résidence secondaire ou un bien d’investissement, aux côtés d’autres individus (inconnus ou amis), signifie avoir l’opportunité de générer des revenus passifs et sécurisés pendant une période moyenne de 18 ans. En effet, YEGGAH se charge de gérer toutes les relations entre les co-acquéreurs, ainsi que l’entretien, le ménage, les mises en locations… De plus nous vous garantissons un revenu minimum que les biens soient loués ou pas !

Est-ce que notre concept est fait pour vous ?

Si vous souhaitez investir au pays mais ne disposez pas du budget nécessaire pour acheter seul, vous aspirez à sécuriser votre droit à la propriété en obtenant un titre foncier, à superviser la construction et à suivre votre chantier, tout en gérant efficacement votre bien à distance, alors YEGGAH vous offre une solution pour diminuer le risque en vous permettant de partager les coûts et les responsabilités avec d’autres investisseurs. Vous bénéficiez ainsi de ressources financières collectives, d’une répartition des tâches et des coûts, ainsi que d’une gestion professionnelle assurée par notre équipe expérimentée, offrant une tranquillité d’esprit tout au long du processus.

Est-il envisageable d’acheter une propriété à plusieurs sans le service de gestion de YEGGAH ?

Non, il n’est pas possible d’acheter une propriété à plusieurs sans le service de gestion de YEGGAH. Au Cameroun, le droit de la copropriété n’est pas encore largement appliqué, ce qui signifie qu’il n’existe pas de syndic pour assurer la gestion commune des biens immobiliers partagés. La présence d’une même entité qui supervise la conception, la réalisation et la gestion au sein d’une plateforme unique vous offre une garantie de sécurité supplémentaire. YEGGAH est donc le mieux placé pour garantir un revenu minimum et assurer une gestion professionnelle et transparente de votre investissement immobilier.

Est-ce possible de résider dans les biens construits ?

YEGGAH développe deux types de projets collectifs : ceux purement destinés à l’investissement, où il n’est pas possible d’y habiter, et un deuxième type d’investissement qui sera ouvert courant 2025, offrant des opportunités d’investissements locatifs au titre de résidence secondaire.

Pourquoi YEGGAH développe ce concept ?

YEGGAH développe ce concept pour répondre aux besoins et défis du marché immobilier camerounais. Notre objectif premier est de rendre l’investissement immobilier plus accessible aux afrodescendants, renforçant ainsi leur confiance dans les opportunités africaines. Nous visons également à offrir des opportunités lucratives aux acteurs du secteur immobilier disposant de budgets limités, tout en assurant une gestion à distance efficace pour la diaspora camerounaise à travers le monde. Notre plateforme offre une expérience sécurisée et transparente en supervisant l’ensemble du processus immobilier: conception, réalisation et gestion. Enfin, nous encourageons le développement urbain vertical pour soutenir la croissance des villes camerounaises malgré les défis liés à l’expansion horizontale limitée par les contraintes d’infrastructure.

Quelles garanties sont fournies par YEGGAH ?

YEGGAH offre plusieurs garanties pour assurer la sécurité des investisseurs. Nous prenons une part dans chaque projet, ce qui nous engage contractuellement à sécuriser chaque transaction en faisant appel à des conseils juridiques et financiers dès le départ. Cette part prise au départ permet également d’acheter les parcelles ou de contractualiser avec les propriétaires dès l’entrée des premiers investisseurs, démontrant ainsi notre engagement envers le projet. Cette part est ensuite revendue au prix d’achat au dernier investisseur. De plus, nous garantissons un revenu minimum à la fin de chaque projet. En moyenne, le seuil de rentabilité des projets est de 7 ans.

Que se passe-t-il si YEGGAH fait faillite ?

En cas de faillite de YEGGAH, les investissements des partenaires seront toujours sécurisés. Chaque projet est traité de manière indépendante, avec des structures juridiques distinctes pour garantir la protection des investisseurs. Les biens immobiliers acquis dans le cadre des projets sont également détenus séparément, assurant ainsi la sécurité des actifs des investisseurs. De plus, si YEGGAH était amené à cesser ses activités de gestion de copropriété, nous nous engageons à partager notre technologie de gestion de résidences en open source. .

Combien de parts puis-je acheter dans le même projet ?

Le nombre de parts que vous pouvez acheter dépend du projet. Les détails spécifiques sont indiqués sur notre site pour chaque projet. En moyenne, le maximum est généralement fixé à 40% afin d’éviter qu’une seule personne ne devienne majoritaire, assurant ainsi une répartition équitable des responsabilités et des décisions entre les investisseurs. De plus, rien ne vous empêche d’avoir des parts dans plusieurs projets, vous permettant ainsi de diversifier votre portefeuille.

Quel est le délai de paiement pour l'achat de ma part ?

Pour réserver votre part dans le projet, un paiement initial de 10% est requis.  Le solde doit être réglé en totalité avant la date limite indiquée, qui varie en fonction du stade auquel vous entrez dans le projet. Ce délai n’est jamais inférieur à un mois. Il est à noter que les prix des parts peuvent évoluer au fil du temps : plus vous entrez tard, plus la part coûte cher. Cette pratique vise à récompenser la confiance des premiers investisseurs. Par exemple, si vous achetez une part au début du projet au prix de 10 000 €, la même part pourrait coûter 14 000 € pour ceux qui rejoignent le projet une fois celui-ci terminé. De plus, en optant pour l’achat au début du projet, vous bénéficiez d’un délai de paiement plus long par rapport à ceux qui achètent plus tard.

Combien de temps dure un projet avec YEGGAH ?

La durée d’un projet avec YEGGAH dépend de son ampleur et de sa complexité. Cependant, nous mettons tout en œuvre pour limiter ce délai en gérant efficacement tous les aspects administratifs, qui peuvent être très chronophages et variables dans le contexte des affaires au Cameroun. De plus, les contrats que nous passons avec nos entreprises partenaires prévoient des clauses de respect des délais. Nous travaillons également en étroite collaboration avec nos équipes pour assurer une gestion efficace du projet et respecter les échéances et les budgets convenus.

Que faire si je ne trouve aucune opportunité qui me plaît sur le site YEGGAH ?

Nous vous recommandons de contacter un conseiller YEGGAH.Lors de cet échange, nous pourrons discuter de vos préférences et critères. Cela nous permettra d’orienter nos recherches pour vous offrir les meilleures opportunités.

Quel est le délai de rétractation après la signature de votre contrat ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de 10 jours francs, à compter de la signature de votre contrat.

Combien dois-je verser au moment de l’acquisition ?

Les prix affichés sur notre site comprennent le coût de la part ainsi que les frais de dossier, qui ne sont pas remboursables en cas de rétractation. Au moment de l’acquisition, vous réservez votre part en versant un acompte de 10%, incluant les frais de dossier. Le reste du paiement est ensuite effectué selon le calendrier établi, en fonction du stade d’avancement du projet au moment où vous entrez dans celui-ci. 

Puis-je revendre ou léguer ma part ?

Oui, il est possible de revendre ou de léguer votre part dans le projet. Cependant, veuillez noter qu’il n’est pas possible de revendre une part avant d’avoir complété deux ans de détention. Il y a donc une période d’incessibilité de deux ans à respecter. En ce qui concerne la transmission de votre part à vos proches, beaucoup de propriétaires souhaitent léguer leur résidence secondaire à leurs ascendants, descendants, enfants ou petits-enfants. Toutefois, il est important de noter que les frais de changement de propriétaire dans le cas d’une vente ou d’un legs sont à votre charge. Cette flexibilité vous permet de planifier la transmission de votre patrimoine selon vos préférences et vos besoins.

Est-ce que YEGGAH gère la rénovation des biens ?

La rénovation des biens est assurée par des professionnels du bâtiment partenaire, en tant que maître d’œuvre YEGGAH veille à la parfaite réalisation des travaux.

Comment les décisions concernant la copropriété sont-elles prises (travaux, revente, gestion...) ?

Les décisions concernant la copropriété varient en fonction de leur nature et de leur impact financier. Certaines décisions simples et peu coûteuses peuvent être prises directement par YEGGAH en tant que gestionnaire, telles que la réparation d’un équipement. 

Cependant, des décisions importantes nécessitent un vote des copropriétaires lors d’une assemblée générale, qu’elle soit ordinaire ou extraordinaire. Par exemple, cela peut inclure l’approbation du montant alloué au fond travaux, la réalisation de travaux de rénovation majeurs. Ces assemblées se tiennent sur notre plateforme, garantissant ainsi une participation à distance d’un maximum de co-acquéreur, des votes transparents pour tous les copropriétaires impliqués.

Qu’est ce que le fond travaux ?

Le fonds travaux est une réserve financière alimentée par les revenus locatifs des copropriétaires, visant à couvrir les dépenses d’entretien et de conservation de l’immeuble. En plus de garantir la réalisation des travaux nécessaires sans recourir à des appels de fonds supplémentaires, il contribue à optimiser les revenus locatifs en maintenant le bien en bon état, réduisant ainsi les périodes de vacance locative. Le montant du fonds est décidé en assemblée générale, et toutes les dépenses sont transparentes et consultables sur votre compte.

Qu’est ce qui est compris dans le service de gestion de YEGGAH ?

Dans le service de gestion de YEGGAH, vous pouvez vous attendre à :

  • Coordination des intervenants du projet, tels que les locataires et les fournisseurs de services.
  • Gestion des aspects financiers, y compris la collecte des loyers et le suivi des paiements.
  • Maintenance régulière des biens immobiliers, y compris les réparations et les travaux d’entretien.
  • Support administratif complet, y compris la gestion des documents et des contrats.
  • Service clientèle réactif pour répondre aux besoins des investisseurs et des locataires.
Combien coûte le service de gestion de YEGGAH ?

Avant la mise en gestion, des frais de suivi de projet sont versés, représentant un montant estimé en fonction de la complexité du projet. Ces frais servent à couvrir les coûts du personnel chargé de suivre l’avancement du projet.

Une fois le projet mis en gestion, les frais s’élèvent à 30€ par mois pour l’accès à la plateforme, ainsi que 7 à 8 % des loyers générés mensuellement par le projet. 

Tous les frais sont clairement stipulés dans votre contrat dès le début du projet, assurant ainsi une transparence totale pour les investisseurs.

Peut-on bénéficier de l’accès à l’application sans que YEGGAH ne soit gestionnaire ?

Oui, YEGGAH propose une version de son application web pour les propriétaires d’immeubles qui n’ont pas été construits par YEGGAH. Cette version leur permet de gérer en autonomie et à distance les aspects financiers et administratifs de leur bien: les encaissements, les impayés, les demandes de travaux, les sinistres, les préavis et les cautions... L’accès à cette plateforme coûte 30€ et YEGGAH est disponible pour toute assistance. 

Comment sont payées les charges de copropriétés ?

Les charges de copropriété ne sont pas payées individuellement. Au lieu de cela, le fonds travaux est alimenté par les revenus locatifs, et ces fonds sont utilisés pour couvrir les dépenses de maintenance et d’entretien de la copropriété. Le montant du fonds travaux est voté en assemblée générale.

Quels types d'entretiens peuvent être réalisés sans la consultation préalable des copropriétaires ?

YEGGAH peut prendre des décisions concernant les dépenses d’un montant inférieur à un certain seuil, ainsi que des décisions urgentes pouvant menacer l’intégrité du bien en cas de non-intervention.

Par exemple :

  • Remplacement de luminaires défectueux ou vétustes dans les espaces communs.
  • Réparation d’une fuite mineure dans une canalisation.
  • Acquisition de fournitures de nettoyage pour l’entretien régulier des parties communes.
  • Intervention immédiate en cas de problème électrique ou de panne d’ascenseur pour assurer la sécurité des résidents.

Si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions, laissez-nous un message ICI

© 2024 YEGGAH Corporation. Tout droit réservé.

Nous développons des solutions innovantes au service d’une vision ambitieuse pour l’Afrique de demain.

Nous retrouver sur Instagram
Nous retrouver sur Youtube
Nous retrouver sur tous nos réseaux
This is a staging enviroment